Normes d'approvisionnement durable
Par l'achat de biens, ARKRAY s'efforce de contribuer aux efforts axés sur le développement durable, notamment ceux tenant compte de l'éthique, des droits de l'Homme et de l'environnement. Nous demandons à nos partenaires commerciaux de bien vouloir accepter et respecter pleinement nos normes d'approvisionnement.
1) Conformité juridique
<Respect des lois, des ordonnances et de leur esprit>
- Respecter les lois, les ordonnances et leur esprit dans chaque pays et région.
- Établir et mettre en œuvre des politiques et des systèmes, des directives d'action, des systèmes de reporting, des formations, etc. pour une conformité totale.
<Gestion et protection des informations confidentielles>
- Gérer et protéger de manière appropriée les informations confidentielles et personnelles obtenues dans le cadre de transactions avec le groupe ARKRAY.
<Protection de la propriété intellectuelle>
- Respecter la propriété intellectuelle d'autrui et ne pas se livrer à une utilisation non autorisée ou à une violation de tout droit.
<Interdiction de la concurrence déloyale>
- Ne pas commettre d'actes qui violent les lois sur la concurrence de chaque pays, tels que les monopoles privés, les restrictions commerciales déloyales (cartels, truquages d'offres, etc.), les pratiques commerciales déloyales ou l'abus de position dominante.
<Gestion des transactions d'exportation et d'importation>
- Gérer correctement les produits et technologies, etc. à exporter et à importer conformément aux lois et ordonnances concernant la gestion des transactions d'exportation et d'importation.
<Autres formes de conformité>
- Ne pas accepter ni fournir de divertissements, de cadeaux ou d'argent à des clients, fournisseurs ou autres partenaires commerciaux dans le but d'obtenir ou de conserver un avantage déloyal ou un traitement de faveur.
- Ne pas effectuer de transactions non enregistrées (hors carnet), de transactions fictives ou d'autres transactions fausses ou trompeuses. Préparer et conserver des registres comptables (formulaires, livres, etc.) qui reflètent des informations détaillées, exactes et justes sur toutes les transactions et cessions d'actifs.
2) Droits de l'Homme et du travail
- Sur la base des enseignements tirés de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme et d'autres normes internationales, soutenir les Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux Droits de l'Homme et promouvoir les efforts visant à respecter les Droits de l'Homme.
- Outre le fait de ne pas commettre de violations des Droits de l'Homme dans le cadre d'activités commerciales, s'efforcer de ne pas favoriser les violations des Droits de l'Homme dans le cadre de relations commerciales telles que les chaînes d'approvisionnement.
<Interdiction de la discrimination>
- Ne pas autoriser la discrimination dans les pratiques d'embauche et d'emploi telles que les salaires, les promotions, les récompenses et les opportunités d'éducation/de formation sur la base des éléments suivants : origine ethnique, couleur de peau, âge, sexe, orientation sexuelle, identité sexuelle, expression sexuelle, nationalité, handicap, grossesse, religion, affiliation politique, appartenance syndicale ou non, service militaire antérieur, informations génétiques protégées ou statut matrimonial.
<Respect de la diversité>
- Considérer la diversité et l'inclusion comme une pierre angulaire de l'organisation et promouvoir les initiatives de diversité et d'inclusion.
<Harcèlement>
- Ne tolérer aucune forme de harcèlement ou de conduite qui porte atteinte à la dignité d'une personne, y compris l'abus de pouvoir, le harcèlement sexiste, le harcèlement sexuel, les châtiments corporels, la coercition mentale ou physique ou la violence verbale envers les employés.
- Si un fait de harcèlement est identifié, prendre immédiatement les mesures appropriées, notamment en empêchant sa récurrence, tout en protégeant la vie privée des parties concernées.
<Travail des enfants>
<Travailleurs migrants et travail forcé>
- Veiller à ce que tout travail soit volontaire et que les employés soient libres de quitter leur poste. Ne pas autoriser le travail forcé sous quelque forme que ce soit par la violence, l'intimidation ou l'endettement, ni toute forme d'esclavage moderne, y compris la traite des êtres humains.
- Ne pas exiger des employés qu'ils remettent des pièces d'identité, des passeports ou des permis de travail délivrés par le gouvernement comme condition d'embauche.
- Ne pas facturer de frais qui seraient considérés comme déraisonnables au regard des normes internationales, tels que des frais de recrutement.
<Salaires>
- Respecter les lois et ordonnances applicables de chaque pays concernant le salaire minimum, les heures supplémentaires, les retenues sur salaire, les salaires à la pièce et autres avantages.
- Fournir les avantages sociaux requis par la loi.
- Les retenues sur salaire de nature disciplinaire ne sont pas autorisées.
- Fournir aux employés des documents clairs indiquant leur salaire, leurs avantages et les éventuelles retenues en temps opportun, conformément aux lois et ordonnances applicables de chaque pays.
<Heures de travail>
- Gérer correctement les heures de travail, les jours fériés et les vacances des employés conformément aux lois et ordonnances applicables de chaque pays afin de ne pas dépasser la limite légale.
<Liberté d'association>
- Respecter le droit de tous les employés de s'associer librement conformément aux lois et ordonnances applicables des pays dans lesquels ils exercent leurs activités. Respecter également leur droit de ne pas s'associer.
- Les employés ont le droit de communiquer ouvertement avec la direction sans crainte de discrimination, de représailles, d'intimidation ou de harcèlement.
<Santé et sécurité au travail>
- Accorder la plus haute priorité à la sécurité et à la santé des employés sur le lieu de travail et s'efforcer de prévenir les accidents et les catastrophes en identifiant les dangers.
- Contribuer à la santé des employés par le biais d'activités de promotion de la santé et de conseils pour la prévention des maladies sur le lieu de travail.
3) Environnement
<Système de gestion environnementale>
- Établir un système de gestion environnementale, qui sera régulièrement révisé, maintenu et amélioré.
- Se conformer aux lois et ordonnances environnementales de chaque pays et région, s'efforcer de maximiser leur performance environnementale, maintenir et améliorer le système.
<Réduction des émissions de gaz à effet de serre>
- Développer des produits et des services qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre.
- Planifier et promouvoir diverses mesures de réduction, y compris la conservation de l'énergie, l'amélioration des équipements et la substitution des matériaux.
<Promotion du recyclage et de la réduction des déchets>
- Tenir compte de la capacité d'élimination et de la recyclabilité appropriées lors de l'élimination des déchets.
- Réduire et recycler les déchets dans la logistique.
<Gestion des substances chimiques>
- Gérer les substances chimiques (p. ex., abolition ou réduction de l'utilisation) conformément aux lois et ordonnances en vigueur dans chaque pays et région. Ne pas utiliser de substances interdites dans les produits ou les processus de fabrication. Soumettre des rapports appropriés au gouvernement conformément aux lois et ordonnances.